Atelier en Institut Médico Educatif

Pratique artistique, expressivité libre avec des enfants "extra-ordinnaires" ...


Format

Chaque atelier se déroule de façon très simple , en individuel si possible et au rythme des compétences de l'enfant. Ainsi, en fonction de son handicap,ou de ses capacités de concentration,  la séance dure de 1h à 15 min. Quoi qu'il en soit, l'expressivité artistique devient moyen d'expression, devient parfois mot et, au fur et à mesure des séances, devient un choix: celui de choisir sa technique, son outil préféré, ses couleurs...etc...

Autistes, poly-handicapés, déficients mentaux...tous ont un besoin de s'exprimer. Les séances sont intimes, joyeuses, intenses et permettent la mise en lumière de compétences cachées par le handicap de ses enfants extra-ordinnaires!

Petit ou grand format, terre , peinture, osier frais, collage de papier, pastels secs ou gras, craie graphite, fusain, encres, ..., tout est prétexte pour faire. Le rapport au corps est différent: ce corps qui enferme ou emprisonne  devient celui qui permet l'acte. Juste avec la main , ou avec tout le corps, debout ou assis, au mur ou sur table. Mise en place de bâches protectrices pour que rien n'arrête l'expression!


Conditions

 

Sur devis, me contacter...